BIENVENUE SUR LE FORUM HITS MUSIQUES


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chammak Challo - RA.One
Ven 28 Déc - 23:35 par Maguy

» The Police - Roxanne
Mer 12 Déc - 17:19 par Invité

» Anita Baker
Ven 16 Nov - 1:23 par Invité

» John ZORN
Jeu 15 Nov - 17:42 par Invité

» Denis Plante
Mar 30 Oct - 17:09 par Invité

» LAMB JOSEPH
Sam 29 Sep - 17:28 par Invité

» Booker T. and the M.G.'s
Sam 29 Sep - 16:41 par Invité

» Alfredo Gobbi
Ven 7 Sep - 0:17 par Invité

» Kriminal tango Piero Trombetta
Lun 3 Sep - 16:08 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 24 Oct - 3:58

Partagez | 
 

 John ZORN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: John ZORN    Jeu 15 Nov - 17:42

John Zorn (né en Septembre
, 1953 in New York City ) est un Américain avant-gardiste compositeur , arrangeur , producteur de disques , le saxophoniste et multi-instrumentiste. Zorn est un artiste prolifique: il a des centaines de crédits d'albums d'interprète, compositeur, ou producteur. Il a eu l'expérience avec une variété de genres, y compris le jazz , le rock, le punk hardcore, classique, metal extrême, klezmr , film, dessin animé, populaire, et la musique improvisée . Zorn apporte ces styles à son travail dont il se réfère à l'étiquette d'avant-garde / expérimental .

Zorn a déclaré: "Tous les différents styles sont organiquement liés les uns aux autres, je suis une personne additif - l'entrepôt ensemble de mes connaissances informe ce que je fais Les gens sont tellement obsédés par la surface qu'ils ne peuvent pas voir les liens.. mais ils sont là. "

Zorn a conduit le punk, le jazz band Naked City et le klezmer d'influence quatuor Masada , Masada composé Livres de Chansons (écrit la musique de concert pour les ensembles classiques), et a produit la musique de film et documentaire.

Zorn lui-même établi dans la ville de New York Downtown Music mouvement dans les années 1970 et a depuis composé et interprété avec un large éventail de musiciens qui travaillent dans divers domaines musicaux. En début des années 1990 Zorn a été beaucoup travaillé au Japon, attirés par l'ouverture que la culture au sujet de l'emprunt et le remixage ingrédients venus d'ailleurs avant de retourner à New York comme une base permanente dans le milieu des années 1990. Zorn a entreprises de nombreuses tournées en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, souvent à divers festivals avec des ensembles différents pour afficher sa production diversifiée.

Après avoir sorti plusieurs albums sur indépendants étiquettes américaines et européennes, Zorn signé avec Elektra Nonesuch et a attiré de nombreux éloges en 1985 quand il a publié Le Gundown Big , une reprise de la musique composée par Ennio Morricone . Il a attiré l'attention plus loin quand le monde entier par la suite de cette avec la sortie de Spillane en 1987, et Naked City par Naked City en 1989. Zorn, puis enregistré sur le japonais DIW étiquette et commissaire de l' Avant étiquette filiale avant de former Tzadik en 1995, où il était prolifique dans l'émission de plusieurs nouveaux enregistrements chaque année ainsi que la libération du travail de nombreux autres musiciens.