BIENVENUE SUR LE FORUM HITS MUSIQUES


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chammak Challo - RA.One
Ven 28 Déc - 23:35 par Maguy

» The Police - Roxanne
Mer 12 Déc - 17:19 par Invité

» Anita Baker
Ven 16 Nov - 1:23 par Invité

» John ZORN
Jeu 15 Nov - 17:42 par Invité

» Denis Plante
Mar 30 Oct - 17:09 par Invité

» LAMB JOSEPH
Sam 29 Sep - 17:28 par Invité

» Booker T. and the M.G.'s
Sam 29 Sep - 16:41 par Invité

» Alfredo Gobbi
Ven 7 Sep - 0:17 par Invité

» Kriminal tango Piero Trombetta
Lun 3 Sep - 16:08 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 24 Oct - 3:58

Partagez | 
 

 Alfredo Gobbi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Alfredo Gobbi   Ven 7 Sep - 0:11




Alfredo Gobbi, dont le nom complet était Alfredo Gobbi Floro Juillet et a été appelé «le Tango violon romantique" était un violoniste , pianiste , chef d'orchestre et compositeur de tango , né à Paris , le 14 mai en 1912 et mort à Buenos Buenos , Argentine, le 21 mai de 1965 .

Il a commencé à étudier le piano avec le professeur Natalio Carnini, mais a ensuite changé de cet instrument et le violon. Il était le fils d' Alfredo Eusebio Gobbi

Alfredo Gobbi est né à Paris , alors que ses parents étaient là à travailler en tant qu'artistes, son parrain était Ángel Villoldo - mais avant leur premier anniversaire qu'ils ont apporté à Buenos Aires et a passé son enfance et son adolescence dans le quartier de Villa Ortúzar . Il a commencé à étudier le piano à l'âge de six et dix consacrée à la pratique du violon et bientôt se distinguent par leurs qualités. À 10 ans, il a travaillé comme livreur de journaux dans son quartier et a commencé à étudier le violon au Conservatoire de Canning Falconi et Santa Fe avec son professeur Natalio Carmini. A 13 ans il fait ses débuts dans un bar Chacarita un ensemble intégré de son ami Orlando Goñi et bandonéoniste dimanche Bunting.
Activité Artistique

En 1926, il compose son premier chien fidèle tango et l'année suivante, le groupe se produit au Nouveau Théâtre, dirigé par le Maestro Antonio Lozzi. En 1929, modifiée temporairement le violon pour jouer du piano le soir seulement «Metropol». Par la suite subi des orchestres Juan Maglio Pacho, de Roberto Firpo , Tirigall, Manuel boîte aux lettres , Anselmo Aieta , Pardo, qui a sorti son tango Desvelo, Avile et Antonio Rodio .

Lorsque Gobbi rejoint l'orchestre étaient pianistes Manuel boîte aux lettres et Jaime Orlando Goñi GOSIS. Quand les feuilles ont formé un autre sextet avec Aníbal Troilo et Alfredo Attadia au bandonéon, violon José Goñi et d'autre part Furchi Augustin à la basse. Viennent ensuite le duo avec Osvaldo Pugliese , l'orchestre de Pedro Laurenz où il était premier violon, les rois de soleil de la Balliot et Montevideo pintin les Castellanos.

A une des performances très qualifiés ajouté de sortie en tant que compositeur - Desvelo (1928), Ma colombe, la hache et la pointe (1930) et sombre, The wanderer (en l'honneur de son père) - qui le plaçait parmi les compositeurs les plus en vue du genre. En 1942, il a formé son premier orchestre, qui a débuté au cabaret Sans Souci avenue Corrientes . Gobbi qui longeait violon et intégrée de la Pro pianiste Juan Olivero, le bandonéon Deolindo Casaux, Toto D'Amario, Mario Demarco et Ernesto Tito Rodriguez , le bassiste Juan José Fantin , les violonistes Herminio Bernardo et Antonio Blanco et chanteurs Julio Lucero (premier chanteur Osvaldo Ribó pseudonyme), Walter Cabral et Paul Lozano .

A fait ses débuts à la radio en 1945 et 16 mai 1947 a fait son premier enregistrement avec Vicente Greco puce et la valse Le Entrerriana d' Alfredo Gobbi (père) , chanté en duo par Carlos Heredia et Hugo Soler , pour le label RCA Victor .
Style musical

Bien que son style musical initialement observée similitude avec celle de Carlos Di Sarli , comme on peut le voir écoute d'enregistrements de tango La puce faite par Di Sarli Gobbi en 1943 et en 1947 - puis il dit dans un style proche de celui de Julio de Caro . Bien Gobbi avait moins scolarisées que Caro, d'utiliser et d'améliorer savait la plupart des tangueros effets qu'il porte sur son violon.

Alfredo Gobbi est mort à Buenos Aires le 21 mai 1965.
[/youtube]


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alfredo Gobbi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alfredo Casella (1883-1947)
» Alfredo Kraus
» Tito Gobbi
» Tito Gobbi
» Alfredo Catalani (1854-1893)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LE FORUM HITS MUSIQUES  :: GENRES DE MUSIQUES :: Tango-
Sauter vers: